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    Livraisons, Litiges transport, Retours

    Le transport de votre colis

    Les colis sont généralement expédiés 24h ouvrables maximum après réception de votre paiement (sauf les colis > 30kg nécessitant un envoi par messagerie et sauf en cas d'anomalie sur votre commande).
    GLS est un transporteur livrant la France en 24/48h selon la zone géographique.

    Cette livraison rapide nécessite d'avoir renseigné parfaitement l'adresse de livraison ainsi que d'avoir indiqué les coordonnées téléphoniques nécessaires au chauffeur.
    Elle nécessite également la présence du destinataire le jour de la livraison.

    Le mode d'expédition standard pour les colis de moins de 30kg est l'envoi par GLS, remis contre signature.

    Possibilité de choisir un envoi GLS EXPRESS en cas d'urgence (livraison 24h le lendemain avant 13h).

    L'enlèvement sur place est également possible par prise de rendez-vous téléphonique : A l'entrepôt de Pierrelatte situé 4170 chemin de la Calamelle - 26700 Pierrelatte.

    Enfin, pour les envois plus volumineux de plus de 30kg, les palettes complètes, les longueurs de plus de 2,5m, l'expédition sera effectuée par un transporteur messagerie partenaire de DGME (généralement SCHENKER) après consultation puis transmission de la demande (prévoir 24h de plus).

    Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis (plus difficilement pour la messagerie).

    Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la protection des colis, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande.

    Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande.

    Nous pouvons éventuellement grouper deux commandes distinctes si vous nous le demandez dans les temps, afin de réduire les frais de port.

    Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.

    Les colis sont surdimensionnés et protégés.

    En cas de litige transport (matériel livré abîmé) :

    Si, lors du déballage de votre commande, vous constatez que le contenu du colis est détérioré suite au transport, merci de nous envoyer un mail sous 48h maximum (olivier.beaulaton@elec-destock.fr) récapitulant le problème survenu lors du transport le plus précisément possible et en joignant des photos du matériel endommagé.

    Dès lors, nous pourrons transmettre une réclamation auprès du transporteur et traiter avec vous le SAV (relivraison ou remboursement).

    Merci de conserver le matériel détérioré car GLS fait fréquemment repasser ses chauffeurs pour constater les litiges transports.
     

    Retour matériel :

    Vous souhaitez nous retourner du matériel car il ne vous convient pas? Vous avez fait une erreur ou avez constaté un dysfonctionnement? Après nous en avoir informé par mail et avoir obtenu notre accord : 

    - Renvoi à votre charge à l'adresse  :

    DGME  4170 chemin de la Calamelle 26700 Pierrelatte

    En cas d'erreur de notre part lors de la Préparation de Commande, nous prendrons en charge le retour soit en faisant repasser GLS pour récupérer le colis soit en vous faisant parvenir un Bon de transport Colissimo à coller sur le colis et a déposer dans votre boîte aux lettres ou à un bureau de poste.